Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EssilorLuxottica: accord pour l'acquisition d'Optegra
information fournie par Cercle Finance 30/05/2025 à 09:10

(CercleFinance.com) - EssilorLuxottica annonce avoir conclu un accord prévoyant l'acquisition d'Optegra, plateforme d'ophtalmologie intégrée, en forte croissance et opérant au Royaume-Uni, en République Tchèque, en Pologne, en Slovaquie et aux Pays-Bas.

Avec les enseignes Optegra, Lexum et Iris, Optegra opère plus de 70 cliniques ophtalmologiques et centres de diagnostic en Europe, proposant des traitements ophtalmiques essentiels ainsi que des procédures électives de correction visuelle.

S'appuyant notamment sur l'IA, son offre inclut la chirurgie de la cataracte, les traitements de la dégénérescence maculaire liée à l'âge et du glaucome, le remplacement du cristallin et la chirurgie laser des yeux.

Le rachat d'Optegra auprès de MidEuropa, une transaction dont les termes financiers ne sont pas précisés, devrait être finalisée d'ici fin 2025 sous réserve des approbations réglementaires et des autres conditions usuelles.

Valeurs associées

244,700 EUR Euronext Paris -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/06/2025
    information fournie par Libertify 04.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Argan , Elior , Elis , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.06.2025 08:15 

    Alstom a décroché un contrat d'un montant d'un milliard de réaux brésiliens (environ 153 millions d'euros) pour renouveler le système de signalisation de deux lignes du métro de Sao Paulo, a annoncé mardi le constructeur ferroviaire. L'accord, signé avec l'exploitant ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.06.2025 08:13 

    Le constructeur automobile américain Ford a vu ses ventes aux Etats-Unis progresser de plus de 16% au mois de mai, sur un an soit la même ampleur qu'en avril lorsque le groupe a décidé d'accorder les prix remisés pour ses employés à l'ensemble de ses clients. Le ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 04.06.2025 08:11 

    (AOF) - Rémy Cointreau a fait état de résultats annuels 2024-2025 dégradés, dégageant un résultat net part du groupe de 121,2 millions d'euros, en retrait organique de 36,8%. Le résultat opérationnel courant s'affiche à 217 millions d'euros, en recul de 30,5%. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.